J’ai accompagné des particuliers et des entreprises (institutions comprises) toute ma carrière sous différentes formes : consultante RH, consultante insertion, consultante en bilans de compétences (et BC spécifiques TH), chargée de développement de la formation continue, formatrice, référente VAE et bien sûr, consultante en bilans de compétences.
Cet accompagnement était limité par un cadre professionnel, c'est pourquoi j’ai choisi d’aller « plus loin » en créant, en 2017, Chrysalid.
J’ai accompagné des personnes (en individuel et en entreprise) victimes de ce que l’on appelle les Risques Psychosociaux (RPS) :
- la souffrance au travail
- le harcèlement moral et sexuel
- les burn-out, bun-in, brown-out, bore-out,
- le stress,
- les violences entre collègues, avec les managers, avec les personnes extérieures à l’entreprise (clients, usagers, …)
J’ai ensuite choisi de développer à nouveau les bilans de compétences pour avoir un spectre complet de l’accompagnement professionnel.
Le choix de ces prestations n’a pas été le fruit du hasard.
Ma vie professionnelle n’a pas été un parcours linéaire, et j’en suis aujourd’hui RAVIE !!
J’ai traversé le harcèlement, le burn-out, le licenciement, la création et fermeture d’entreprise.
J’ai été cheffe d’entreprise, salariée, fonctionnaire pour finalement démissionner de la fonction publique et me consacrer uniquement à mon activité d’indépendante.
Je me suis posée de nombreuses questions, interrogée sur ce qui faisait sens dans ma vie et j’ai eu peur – très peur parfois - de certains changements drastiques (ben oui, on sait ce qu’on a mais ...). Vous la connaissez cette ritournelle … et pourtant, je l'ai fait.
Il n'y a pas 1 ni 10 ni 100 chemins possibles, il y en a des millions, je vous aiderai à trouver le vôtre !